Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée carabine
1 avril 2007

Asperges au jambon, sauce printanière

 

pour 6 personnes :

  •  30 asperges vertes ou blanches
  •  6 tranches de jambon de pays
  •  ½ botte de cerfeuil
  •  2 branches d’estragon
  •   4 branches de persil plat
  •   6 tiges de ciboulette
  •  15 cl de crème fraîche
  •  ½ orange
  •  Sel de Guérande
  •  Poivre blanc

Epluchez les asperges, lavez-les et faites-les cuire 15 minutes à petits bouillons dans une eau salée.
Egouttez-les et gardez une louche d’eau de cuisson.
Lavez les herbes.
Préchauffez le four à180°C, thermostat 6.
Séparez vos asperges en 6 portions de 5 asperges que vous disposez en petits tas sur une tranche de jambon, vous enroulez la tranche de jambon autour des asperges et vous maintenez fermer avec une pique en bois

Posez les roulades dans un plat allant au four et faites cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, dans le bol du robot, mixez les herbes et l’eau de cuisson des asperges, ajoutez la crème et le jus d’orange par la goulette.
Arrêtez le robot, salez et poivrez.
Sortez le plat du four, disposez un paquet dans chaque assiette et arrosez avec la sauce.

asperges

Publicité
Commentaires
J
J'ai suivit le lien laissé sur le blog du petit Léo et je suis arrivée ici. Bien sympa ce blog cuisine, je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais je suis sur que je trouverai de bon petits plats à faire !
La fée carabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité