Bon, alors avec un temps de 1er Novembre de cet acabit, rien de tel qu'un truc qui vous tient au ventre....Mon abonnement à Cuisine et Vins de France ayant démarré le mois dernier, je ne vous cache pas que j'y ai puisé maintes idées, dont celle notamment d'un couscous plein de légumes, celui aux 7 légumes..bon, moi, pour le coup, je les avais pas tous, mais on fait avec ce qu'il y a dans le placard (souvent trop rempli au goût de monsieur K d'ailleurs)

Ici,  pour 3 personnes (qui c'est qui a dit que Robin mangeait beaucoup????)

300g de grains à couscous (moyens ou fins, comme voulvoul)
600g d'épaule d'agneau
50g de beurre
2 gros oignons
2 tomates (j'ai pris une brique de coulis de tomates, elles sont tristes en cette saison)
3 navets (jaunes ou blancs)
2 petites courgettes
4 fonds d'artichauts
150g de fèves surgelées
1càC de ras el hanout
1càc de paprika
2càs d'huile d'olive
1 tablette de bouillon de volaile
sel
poivre

Normalement, on y met aussi 3 oignons nouveau et 100g de petits pois frais surgelés et 1 bouquet de coriandre....articles non disponibles dans mon frigo.

Eplucher tous les légumes, les couper en 2 pour les plus gros ou en quartiers.
Dans un faitout, un grand wok ou un couscoussier, faires revenir les oignons émincés dans de l'huile. Dès qu'ils sont dorés, y ajouter votre brique ou vos tomates fraiches (que vous aurez alors ébouillantées pour les peler et les concasser). Laisser mijoter 5 minutes. J'y ai ajouté 1/2 morceau de sucre, pour ôter l'acidité de la tomate. Ajouter 1l voire 1,25l d'eau, le bouillon de volaille, le ras el hanout, le paprika. J'ai mis un peu de harissa et du curcuma pour relever le tout. Dès que le tout est en ébullition, y ajouter la viandre coupée en cubes, les carottes / navtes / courgettes / artichauts coupés en 2.
Au bout de 10mn, ajouter les fèves et le reste si vous en disposez. Le pied: ne pas vous rendre compte que non, vous n'avez plus de boites de pois chiches....
Laisser mijoter 30-40mn.
Allez, j'y retourne...